Nos garanties en assurances de personnes

Assurances de personnes : Des couvertures en complément de votre mutuelle

Spécialisés en assurances de personnes depuis 1996, nous sélectionnons, pour vous, des garanties spécifiques en assurances de personnes, découvrez ici, nos garanties susceptibles de vous correspondre.

Offrez-vous une bonne couverture

assurances de personnesUn forfait journalier en cas d’hopitalisation

Garantie des accidents de la vie

assurances de personnesLes accidents de la vie courante, c’est chaque année, 11 millions d’accidents !

Le réseau de prise en charge Carte Blanche

tiers payant Carte BlancheLe réseau tiers payant Carte Blanche est historiquement détenu par Swisslife et le groupe HENNER. HENNER est une plateforme de gestion notamment en santé. Ils se sont récemment élargi notamment avec AVIVA, GENERALI ou encore APCIFICA (crédit agricole). 

Quels assureurs utilisent le réseau tiers payant Carte Blanche ?

En fait il sont très nombreux, car tous les assureurs qui ont comme délégataire de gestion le Groupe HENNER utilisent le réseau tiers payant Carte Blanche. On peut citer pêle-mêle, les garanties du groupe HENNER évidemment, SMISO, SWISSLIFE, THELEM Assuranfes, etc..

Le réseau de pris en charge CARTE BLANCHE en optique

Un des réseaux d’opticiens le plus étendu. Carte Blanche annonce en effet plus de 10 000 partenariat avec les opticiens. De plus, outre les remises négociées au niveau des verres, Carte Blanche à lancé récemment une marque de monture.  La marque « 1796 » permet de limiter au maximum le reste à charges des assurés.

Il couvre également plus de 6.5 millions de bénéficiaires ce qui fait qu’il détient 10% de part de marché en nombre de bénéficiaires

En d’autres termes avec son réseau très étendu en optique, son nombre de bénéficiaires et sa marque de monture, cela fait du réseau tiers payant CARTE BLANCHE, un prestataire de qualité.

Le réseau de prise en charge SP SANTE

tiers payant SP SANTELe réseau tiers payant SP SANTE fait parti du groupe CEGEDIM. Par ailleurs, le groupe Cegedim compte 8 200 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 911 millions d’euros en 2011. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris. SP SANTE c’est près de 200 000 professionnels de santé partenaires et 13 Millions de bénéficiaires.

Quels organismes d’assurances ont adhérés au réseau SP SANTE ?

Là aussi la liste est longue puisque le SP SANTE se targue d’avoir quelques 200 mutuelles, compagnies d’assurances ou institutions de prévoyance dans son réseau. On peut citer GAN, AXELLIANCE SOLUTION, ALLIANZ, AXA, etc…

Tiers payant SP SANTE, 200 000 praticiens 13 millions de bénéficiaires

Là encore, des services étendus et une couverture tiers payant très élevée. Mais un bon fonctionnement des services a été constaté sur nos différents tests, c’est plutôt une bonne solution de tiers payant.

Par ailleurs, le tiers payant SP SANTE reconnu pour son efficacité ne devrait pas vous décevoir lors de son utilisation.

Le réseau de prise en charge Almeyris

tiers payant ALMERYSLe réseau tiers payant ALMERYS est curieusement une filiale d’orange. Cet opérateur est très implanté dans le tiers payant auprès des professionnels de santé. En effet, c’est quelques 200 000 € professionnels conventionnés, une cinquantaine de Mutuelles et 20 millions de bénéficiaires gérés. Mais il ne gère pas que les contrats santé, il intervient également en gestion de données pour d’autres secteurs services publiques, banques, etc…

Quelles sont les mutuelles du réseau ALMERYS ?

Comme on vient de le voir la liste est longue. Mais on peut citer NOVELIA, ACPS – FRANCE MUTUELLE, SMATIS ou CIPRES VIE.

Tiers payant ALMERYS, 200 000 praticiens.

Là encore, des services étendus et une couverture tiers payant très élevée. Mais effectivement mieux vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses saints ! ALMERYS délègue en « marque blanche » sa capacité de gestion de flux. C’est le cas notamment des marques Santéclair, Kalivia, ITELIS, Carte Blanche, Istya, Optilys. Elle opère effectivement du tiers payant avec les outils de gestion d’ALMERYS.

Toutes ces marques proposent cependant des services qu’elles développent elles-mêmes et qui peuvent faire la différence.

Le tiers payant ALMERYS est reconnu pour cet efficacité, vous aurez donc peu de chance d’avoir une mauvaise surprise.

ALMERYS un bunker de traitement de données.

Comme on l’a vu, ALMERYS ne traite pas, loin s’en faut, que du tiers payant. C’est un véritable agrégateur de données. Il s’est donc fait une spécialité de ce traitement de données, ce qui rend sa gestion au quotidien dans le domaine qui nous occupe, le tiers payant, particulièrement efficace.

Une petite visite d’un centre de traitement de données d’ALMERYS pour s’en convaincre !

C’est ici

Le réseau de prise en charge Viamedis

tiers payant viamedisLe réseau tiers payant VIAMEDIS est majoritairement détenu par AXA et HUMANIS. Mais là encore, de nombreuses mutuelles sont clientes du réseau.

Voici un extrait de quelques mutuelles qui utilisent les services VIAMEDIS ?

Outre AXA et HUMANIS, bien sûr on retrouve à titre d’exemple IDENTITES MUTUELLE, LA BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTE, UGIP ASSURANCE, impossible de les citer toutes la liste est longue. Un prestataire très implanté donc tant auprès des mutuelles que des praticiens.

Tiers payant VIAMEDIS, un service étendu.

Comme on peut s’en douter avec le nombre de client du réseau le référencement des professionnels de santé l’est tout autant. C’est en effet plus de 190 000 praticiens en tiers payant.
En optant pour une mutuelle ayant adhérée au réseau VIAMEDIS, comme UGIP par exemple et son offre sénior, vous accédez à des tarifs préférentiels, remises et conditions de garantie chez 4500 points de vente d’opticiens : magasins Krys, Lynx, Vision Plus, Lun’s, Optique 2000, Lissac, Atol, Optical Center, Grand Optical, La Centrale des opticiens… Ce service est applicable également au audioprothésistes.

 

Le réseau de prise en charge ACTIL

tiers payant ACTILLe réseau tiers payant ACTIL est une émanation du Groupe APICIL. Mais il ne gère pas que les contrats d’APICIL.

Quelles sont les mutuelles du réseau ACTIL ?

Outre APICIL d’autres mutuelles ont rejoint la plateforme ACTIL. On peut citer par exemple ALPTIS, M COMME MUTUELLE, GRM, INTEGRANCE ou encore MMC.

Tiers payant généralisé ACTIL

Comme la plus part des grands réseaux, ACTIL est en mesure de proposer le tiers payant généralisé. Lorsqu’il sera définitivement mis en place chez l’ensemble des praticiens (novembre 2017) vous pourrez fournir votre carte tiers payant et ne plus à avoir à faire l’avance de frais au delà du remboursement de la CPAM.

Les accords tiers payant ACTIL avec les opticiens

En optant pour une mutuelle ayant adhérée au réseau ACTIL, comme APICIL par exemple, vous bénéficiez en optique de tarifs négociés particulièrement avantageux. Vous pouvez profiter de verres haut de gamme (si votre opticien les propose) tels que BBGR, ESSILOR ou ZEISS.

Si vous avez choisi une garantie APICIL, nous vous recommandons vivement de faire jouer la concurrence entre les opticiens, en demandant plusieurs devis et de choisir de toute façon un opticien agréé ACTIL. Ce sera la meilleure façon de réduire, au maximum le reste à charge.