Changer de lunettes avec un bon remboursement

Changer de lunettes avec un bon remboursement

(Dernière mise à jour le : 17 février 2017)

changer de lunette.Notre vue change au fil des ans. Avoir la vue qui évolue est quelque chose pour lequel nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose. Par souci de coquetterie, par manque de temps ou parce que changer de lunettes peut coûter cher. Il arrive parfois que nous portions des lunettes qui ne sont plus adaptées. Plusieurs caues à cela, mauvaise prescription, lunettes abîmées ou non ajustées à notre morphologie de visage… Les raisons de changer de lunettes sont multiples. Pour vous aider, nous avons sélectionné des complémentaires santé qui apportent des garanties importantes pour l’achat de nouvelles lunettes. Voici 5 raisons qui doivent vous inciter à changer de lunettes !e

I Vous avez une mauvaise prescription

La vue change au fil du temps, si votre ophtalmologiste est en mesure de vous fournir un calendrier d’examen pour votre santé oculaire, il est important en règle générale, de faire vérifier sa prescription tous les ans. Des lunettes avec une bonne correction permettent d’éviter les maux de tête, la fatigue oculaire liée à une concentration accrue…

Consultez nos offres et découvrez des garanties « haut de gamme » vous apportant les meilleures couvertures du marché notamment sur le poste optique !

changer de lunettes

II Vos lunettes ne sont pas adaptées à votre visage

Vous avez craqué pour une paire de lunettes à la mode, mais celles-ci appuient sur l’arête du nez ou vous font mal derrière les oreilles. Ce sont les signes que ce modèle ne vous convient pas et que vous devez en changer. Suivez ces quelques conseils pour choisir le modèle qui vous correspond.
Si vous avez un nez plutôt long, préférez des modèles avec un pont bas, et avec un « nez selle » qui est un type de pont avec une très grande surface de contact, cela aura pour effet de le raccourcir. Pour ceux ayant une tête étroite, des petites montures de lunettes sont conseillées. Assurez-vous qu’elles ne sont pas plus larges que la partie la plus large de votre visage. Dans le cas contraire, sélectionnez des montures de lunettes assez larges et évitez les montures qui « serrent » le visage.

Notre outil de simulation vous propose des assurances complémentaires qui apportent des renforts importants en remboursement d’optique.

changer de lunettes

III Vos lunettes sont abîmées ?

Vos lunettes sont cassées et vous n’avez pas de paire de rechange ? Les branches sont endommagées et rafistolées avec du ruban adhésif ou les verres sont rayés…, sont autant de raisons pour changer de lunettes. Des lunettes abîmées nuisent à votre vue et affectent non seulement votre confort mais aussi votre vision. Au-delà de porter des lunettes en mauvais états, les lunettes mal positionnées sur votre visage n’offrent pas une vision idéale et ceci est encore plus vrai avec des verres progressifs. Il est donc conseillé de changer de lunettes dès lors que celles-ci sont détériorées.

IV Les verres ne peuvent plus être réparés

Même si vous êtes soigneux avec vos lunettes, au fil du temps, les verres peuvent se rayer et perdre de leur pouvoir de correction. Il faut donc envisager de changer de verres correctifs. Avec des remboursements importants sur l’optique, les complémentaires santé sont là pour vous aider dans cette démarche.

V Changer de lunettes pour changer son style

Par ailleurs, la plupart d’entre nous ont de nombreuses chaussures, cravates ou sacs à main, mais nous ne possédons qu’une seule paire de lunettes que nous portons tous les jours.

Certes la réglementation à limiter à 2 ans la possibilité de changer de lunettes avec un remboursement de mutuelle, mais cette règles ne s’applique pas si votre correction a changée. Dans ce cas vous obtiendrez un remboursement de votre mutuelle santé.

De nouvelles formes de cadre, des matériaux et des styles différents peuvent dynamiser notre style vestimentaire et s’accorder à notre garde-robe. Aujourd’hui, les lunettes sont devenues l’Accessoire de mode en vogue. N’hésitez pas à changer de lunettes et à remplacer une vielle paire pour affirmer votre personnalité !

Alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous chez l’ophtalmologiste pour faire un bilan visuel et changer de lunettes.

changer de lunettes