Le réseau de prise en charge ACTIL

(Dernière mise à jour le : 3 février 2017)

tiers payant ACTILLe réseau tiers payant ACTIL est une émanation du Groupe APICIL. Mais il ne gère pas que les contrats d’APICIL.

Quelles sont les mutuelles du réseau ACTIL ?

Outre APICIL d’autres mutuelles ont rejoint la plateforme ACTIL. On peut citer par exemple ALPTIS, M COMME MUTUELLE, GRM, INTEGRANCE ou encore MMC.

Tiers payant généralisé ACTIL

Comme la plus part des grands réseaux, ACTIL est en mesure de proposer le tiers payant généralisé. Lorsqu’il sera définitivement mis en place chez l’ensemble des praticiens (novembre 2017) vous pourrez fournir votre carte tiers payant et ne plus à avoir à faire l’avance de frais au delà du remboursement de la CPAM.

Les accords tiers payant ACTIL avec les opticiens

En optant pour une mutuelle ayant adhérée au réseau ACTIL, comme APICIL par exemple, vous bénéficiez en optique de tarifs négociés particulièrement avantageux. Vous pouvez profiter de verres haut de gamme (si votre opticien les propose) tels que BBGR, ESSILOR ou ZEISS.

Si vous avez choisi une garantie APICIL, nous vous recommandons vivement de faire jouer la concurrence entre les opticiens, en demandant plusieurs devis et de choisir de toute façon un opticien agréé ACTIL. Ce sera la meilleure façon de réduire, au maximum le reste à charge.