La mutuelle hospitalisation seule

  • Assurance hospitalisation seule
(Dernière mise à jour le : 18 janvier 2017)

Je cherche une mutuelle hospitalisation seule.

Nos parents l’appelait la chirurgicale. La mutuelle hospitalisation seule, qui ne couvre que le risque hospitalisation a disparue ces dernières années. La complémentaire santé était systématiquement complétée des garanties additionnelles, consultations, optique, dentaire, etc… Effectivement, cette couverture chirurgicale et médicale uniquement semble revenir en force dans les besoins. En effet, cela permet de n’assurer que le risque important d’une prise en charge hospitalière et être son propre assureur des autres risques.

Peu d’assureurs propose ce type de couverture restrictive. Nous avons choisi, pour notre part, NOVELIA Suravenir, qui propose une prise en charge hospitalière avec un très bon rapport qualité prix.

Par ailleurs, une mutuelle hospitalisation seule, nécessite évidemment d’avoir peu de besoin sur les autres postes ou assumer de les financer soit même.

Donc, cette couverture est basée uniquement sur une prise en charge hospitalière pour couvrir les frais d’hospitalisation seulement.

La mutuelle hospitalisation seule : Un bon choix ? En savoir plus…

D’autre part, le coût d’une telle couverture devient particulièrement peu élevé. Vous conservez cependant, une couverture hospitalisation seule de qualité. Elle inclus la prise en charge des dépassements d’honoraires chirurgicaux, la chambre particulière, etc…

Vous souhaitez recevoir votre devis « Mutuelle hospitalisation seule » gratuit et personnalisé ?

hospitalisation seule

Comment, par ces temps difficiles, la couverture en complémentaire santé de l’hospitalisation uniquement peut devenir une véritable alternative budgétaire ?

Par ailleurs, si vous êtes en famille, vous pouvez, par exemple, décider de couvrir les adultes en hospitalisation seulement. Puis faire adhérer vos enfants uniquement sur une complémentaire santé complète, qui couvrira, par exemple, leurs soins d’orthodontie !

Ce type de couverture vous permettant de ne faire adhérer que vos enfants, n’existe quasiment pas sur le marché de la complémentaire santé.

En revanche, vous trouverez cette possibilité sur notre site. En savoir plus ici…