Mutuelle pour enfants

  • Mutuelle enfants uniquement
(Dernière mise à jour le : 18 janvier 2017)

Mutuelle pour enfants uniquement : Comment assurer mes enfants seuls sur une complémentaire santé ?

Le saviez-vous, il vous est possible, grâce à notre partenaire, d‘assurer vos enfants à part, sur une assurance santé différentes de celle des parents, ou quand ils n’en ont pas !


Pourquoi assurer ses enfants à part ? Quels sont les cas de figure ?


Le cas le plus fréquemment rencontré, c’est lorsque l’adulte, ou les parents, bénéficient d’une contrat de mutuelle complémentaire santé dans le cadre de leur entreprise. Dans ce cas, ils y adhérent à titre obligatoire. Sauf qu’il arrive que la mutuelle complémentaire santé ne soit pas financée par l’employeur pour l’ensemble de la famille. Dans ce cas, lorsque les garanties sont élevées, il peut être très coûteux de vouloir rajouter ses enfants. Il sera, ici, peut être judicieux d’envisager une mutuelle pour enfants uniquement.

Vous leur choisirez une couverture correcte, mais qui nécessite pas de prestations qui pèsent dans un contrat de mutuelle complémentaire santé.

C’est le cas pour le dentaire, la lunetterie, etc…

Une couverture correcte sur les dépassement d’honoraires peut suffire.

Un autre cas se présente lorsque l’on force sur une garantie élevée pour un plan de soin temporaire. C’est notamment le cas lorsque l’on fait de l’orthodontie adulte ou un traitement en prothèse dentaire. Or, le ou les enfants du foyer, n’ont souvent pas ce type de besoins et le prix de l’assurance devient exorbitant. Là encore une mutuelle enfants uniquement peut être envisagée.

Enfin, on peut simplement souhaiter, en tant qu’adulte, jouer son propre assureur, ou ne s’assurer que pour l’hospitalisation seule par exemple.

Cependant, les soins courants des enfants peuvent représenter un coût non négligeable comme les dépassements d’honoraires d’un pédiatre, un traitement d’orthodontie, etc… On trouvera, ici encore, un intérêt dans une mutuelle enfants uniquement.

Recevez votre devis « mutuelle pour enfants » gratuit et personnalisé ?

mutuelle pour enfants