Mutuelle MGC

(Dernière mise à jour le : 1 juin 2017)

mutuelle mgc

La mutuelle MGC est une organisation mutualiste dont le  fonctionnement est basé sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire. C’est une société de personnes à but non lucratif, elle n’a pas d’actionnaires à rémunérer. En tant que vraie mutuelle, la MGC repose avant tout sur ses adhérents qui disposent d’un droit de vote lors des  assemblées générales. Une organisation démocratique qui lui permet de mieux répondre aux besoins de ses adhérents.

Télétransmission et réseau tiers payant de la mutuelle MGC

Remboursements rapides grâce à la télétransmission avec les Caisses d’assurance maladie obligatoire. Tiers payant généralisé au niveau national. Réseau tiers payant de professionnels de santé pratiquant des tarifs négociés. Espace adhérents sécurisé pour l’adhérent (suivi de son dossier et de ses remboursements) et pour l’employeur pour les contrats collectifs  (suivi du contrat et des effectifs)… Tout est mis en oeuvre pour faciliter la vie au quotidien que vous soyez particulier, travailleurs indépendant ou entreprise.

Fonctionnement des contrats de complémentaire santé

Des revalorisations annuelles des contrats de complémentaire santé parmi les plus basses du marché.

En 2017, la revalorisation tarifaire pour la gamme MGC Santé destinée aux professionnels est de +1,8% seulement.

Des tarifs négociés sur les soins onéreux dans le réseau MGC-Santéclair.

40% d’économie sur les verres. 15 à 20% sur les prothèses dentaires et l’orthodontie. Et jusqu’ à 35% sur les aides auditives chez plus de 7000 professionnels de santé.

Tiers payant national.

Pas d’avance de frais grâce à votre contrat de complémentaire santé auprès d’un réseau de plus de 100 000 professionnels de santé (pharmacies, laboratoires, hôpitaux…).

Remboursement de l’automédication en pharmacie sans ordonnance.

Un forfait annuel « médecines alternatives » inclus dans toutes nos formules. Pour une prise en charge des consultations de médecine douce et des dépenses d’automédication non remboursées par l’Assurance maladie (sauf formule HOSPI).

Une assistance 24/24 et 7/7.

Un ensemble de services (aide ménagère, prise en charge des enfants, portage des repas…) pour accompagner nos adhérents en cas de coups durs.

Services de devis et de prise en charge pour les dépenses en optique, dentaire et hospitalisation.

Par ailleurs, un centre de gestion intégré basé à Paris avec service de pré calcul de devis et de prises en charge effectués par un interlocuteur spécialisé.

 

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