Le podium de nos offres

Comment est réalisé le podium de nos offres ?

L’analyse

Notre sélection d’offres ne doit rien au hasard. Toutes les offres de notre site ont fait l’objet d’une analyse rigoureuse avant d’être mises en lignes et proposées. Des commentaires, extraits des conditions générales, vous sont proposés pour chaque garanties ainsi qu’un avis de nos experts et ce, pour chaque offre. Seuls les niveaux avec les meilleures garanties sont retenus et publiés

Le classementpodium

Nous vous proposons un « podium » de 3 offres classées « 1 », « 2 » et « 3 » représenté par un médaillon (ci-dessus). Mais pensez à consulter également les autres offres en cliquant sur la flèche en haut à droite du tableau de garanties.

1 – Le classement par « rapport qualité / prix »

Ce classement correspond au meilleur rapport qualité / prix en fonction du niveau global des garanties proposées par l’offre et son tarif. Ce classement ne doit rien ni au hasard, ni à quelque rémunération que ce soit attribuée par le distributeur pour figurer sur ce podium. Il est automatiquement calculé sur la base d’un « scoring », c’est à dire une règles mathématiques en fonction de points attribués au produit en fonction de ses différents niveaux de prestation (voir plus bas). Celui-ci prenant en compte le niveau des grands postes de prestations sur une échelles objective et identique pour tous les produits que nous sélectionnons.

Ce « scoring » est personnalisé en fonction de votre cotisation calculée notamment en fonction de votre âge, de votre situation de famille, de votre lieu de résidence, etc… Si votre sélection fait ressortir plus de 3 offres, seules les plus pertinentes sont classées par un médaillon, mais les autres vous sont également proposées. Vous pouvez les consulter en navigant avec les flèches « offres suivantes » ou « offres précédentes ». Dans ce classement, l’offre qui ressort en n°1 n’est pas forcément l’offre la moins chère, en revanche elle correspond au meilleur rapport qualité/prix (en fonction des besoins que vous avez exprimés) entre les prestations servies et le budget final de la cotisation en fonction de votre situation.

2 – Le classement par « prix croissants »

Ce classement ne prend plus en compte le « scoring » mais affiche la sélection d’offres correspondantes à vos besoins par prix croissant. De l’offre la moins chère à la plus chère indépendamment des prestations par rapport à la cotisation. Il vous suffit, alors, de cliquer sur la flèche au dessus du tableau pour accéder aux offres suivantes.

3 – Utilisation du changement d’affichage et de tri

L’affichage par défaut est celui du « rapport qualité / prix », pour changer cette affichage par le tri par « prix croissants » il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « prix croissants », puis naviguer avec la flèche au dessus du tableau de garantie à droite. Pour revenir à l’affichage par « rapport qualité / prix » il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « rapport qualité /prix ». Rien de plus simple.

Le scoring

Il est réalisé par nos experts et il vous garantit un produit objectivement équilibré en fonction de vos besoins. Lors de votre sélection des « garanties spécifiques » à inclure dans votre panel d’offres, si vous répondez « sans importance », cela ne signifie pas que la garantie sera absente de votre couverture, en revanche si vous répondez « oui » cela signifie que cette prestation, en particulier, aura un niveau minimum établi par nos experts. A titre d’exemple, si vous repondez « oui » à l’orthodontie adulte, les offres proposées présenteront toutes une prestation minimum sur ce poste, en excluant les remboursements que nos experts estiment trop faibles. En effet, si l’on souhaite s’engager dans ce processus de soin, ce n’est pas avec un remboursement de 200 € que l’on aura un soutien financier suffisant.

podium de nos offres