Le poste optique dénoncé par la cour des comptes

Le poste optique dénoncé par la cour des comptes

(Dernière mise à jour le : 27 août 2014)
Poste optique

Optique

Poste optique : Son remboursement dénoncé par la cour des comptes

La Cour des comptes a rendu public, le 1er juillet 2013, son 7e rapport de certification des comptes du régime général de sécurité sociale, qui porte sur l’exercice 2012.

Comme chaque année, la Cour établit un rapport présentant le compte rendu des vérifications qu’elle a opérées en vue de certifier la régularité, la sincérité et la fidélité des comptes de la sécurité sociale. Conformément à la loi organique relative aux lois de financement de la sécurité sociale, ce rapport a été remis au Parlement et au Gouvernement le 28 juin 2013.

Le Figaro, dans un article du 17/09/2013, indique que la cour des comptes viserait notamment le système de remboursement du poste optique et les prothèses auditives.

La branche maladie, après deux ans de réduction, accuse à nouveau un déficit qui se creuse. Il s’élèvera, à la fin de l’année, à 17,3 milliards d’euros, comme en 2012. La branche maladie, la plus déficitaire, pourrait afficher en fin d’année un trou de près de 8 milliards d’euros contre 5,9 milliards en 2012, malgré une maîtrise des dépenses de santé.