Opération des yeux

Opération des yeux

(Last Updated On: 2 janvier 2017)

Opération des yeux

Opération des yeux : Myopie, presbytie, etc… Quels remboursements ? 

L’opération des yeux, ou la chirurgie réfractive, est de plus en plus rependue. Mais, comment choisir une mutuelle qui vous remboursera le mieux votre chirurgie des yeux ?

L’intervention chirurgicale

Tout d’abord, une opération des yeux, que ce soit pour corriger une myopie, une presbytie ou autre, est loin d’être une intervention anodine, une garantie complémentaire médicale, chirurgicale et hospitalière complète est indispensable.

La garantie complémentaire santé que vous allez choisir, doit bien sûr, comporter une couverture pour la chirurgie réfractive des yeux, mais ne négligez pas notamment le poste hospitalisation qui doit être en adéquation avec ce qui ne peut être une simple opération sans risque. Toute intervention chirurgicale comporte forcément un part d’incertitude, et vous devez donc vous assurer d’être parfaitement couvert pour tout type d’invention.

La complémentaire santé

Pour vous permettre de choisir votre mutuelle santé en toute tranquillité, voici quelques points pour vous repérer.

Premièrement, vous devez être attentifs aux termes employés sur le tableau de garantie de l’assureur santé. En effet, l’appellation « chirurgie réfractive » qui englobe tout type d’invention chirurgicale. Ce n’est pas la même chose que  « opération laser des yeux » ou « opération de la myopie » encore plus restrictive.

Sur notre comparateur mutuelle santé, nous avons retenu l’appellation « chirurgie réfractive », mais vous devez vous reporter au tableau de garantie fourni par l’assureur santé et bien vérifier le terme employé. Même si nous privilégions cette appellation dans nos sélections.

Il est peut être temps de vous lancer dans une simulation ?

comparateur mutuelle santé