Une complémentaire santé pour assurer uniquement mon enfant

Une complémentaire santé pour assurer uniquement mon enfant

(Dernière mise à jour le : 22 août 2018)

mutuelle pour mon enfant uniquementVoici la solution quasi unique du marché pour souscrire une mutuelle pour mon enfant uniquement. Qui peut être concerné ? Comment cela fonctionne ? Quels sont les avantages de cette solution ? Autant de questions auxquelles nous vous proposons de répondre ici.

Qui peut être concerné par ce type de garanties et trouver un intérêt à trouver une mutuelle uniquement pour son enfant ?

A vrai dire tout le monde peut être concerné. En effet, il ne s’agit pas d’un contrat spécifique pour les enfants, mais d’un contrat classique dans lequel l’assureur accepte que l’adulte souscripteur ne soit pas bénéficiaire de la couverture. En conséquence, c’est l’adulte qui souscrira le contrat (en tant que responsable juridique et payeur de la cotisation) mais seul l’enfant ou les enfants bénéficieront des garanties.

Mais une mutuelle uniquement pour son enfant peut s’avérer nécessaire dans des cas spécifiques. On peut notamment prendre le cas des familles monoparentales. Si vous êtes salarié, vous bénéficiez, normalement, d’un régime collectif d’entreprise auquel vous êtes affilié à titre obligatoire. Mais celui-ci peut ne pas correspondre à vos besoins pour votre enfant. Dans ce cas, plusieurs solutions :

  1. Vous pouvez faire jouer votre droit à dispense si vous entrez dans les cas prévus. Nous vous invitons à lire notre article sur notre site dédié à la mutuelle d’entreprise ici.
  2. Si vous pouvez être dispensé du régime collectif obligatoire, vous pouvez vous assurer, vous et votre enfant, sur un régime individuel comme nous les proposons ici.
  3. Vous pouvez, enfin, conservez, pour vous, votre régime obligatoire (financé tout de même à 50% par votre employeur) et souscrire une mutuelle uniquement pour votre enfant grâce à notre offre exclusive ici.

Quels sont les atouts de la solution, qui est l’assureur comment fonctionne la gestion des prestations.

Les avantages de la solution proposée sont nombreux. Tout d’abord cela vous permet d’ajuster la couverture de votre enfant à ses réels besoins et donc vous y retrouver budgétairement. Mais au delà de cette évidence, c’est une réelle prestation de qualité que nous vous proposons avec un assureur reconnu et un gestionnaire des prestations de très haute qualité.

Qui est l’assureur :

L’assureur que nous avons retenu pour proposer cette prestation est SURAVENIR Assurances. Avec plus de 2,1 millions de contrats en portefeuille, Suravenir Assurances occupe le 6e rang national sur son marché. Près de 700 000 clients lui font confiance. C’est donc un acteur connu et reconnu. C’est également :

  • 227 salariés
  • 2,1 millions de contrats gérés
  • 365 M€ de chiffre d’affaires
  • 254 000 nouveaux contrats souscrits en 2017

Qui est le gestionnaire des prestations :

Afin d’assurer une gestion des prestations et donc une qualité de service irréprochable, SURAVENIR Assurances à confié la gestion des prestations santé (vos remboursements) à un acteur majeur du marché leader de la gestion, OWLIANCE.

OWLIANCE, c’est 100 organismes d’assurances qui leur ont confié la gestion de leurs prestations. Avec 650 collaborateurs, ils gèrent 2.500.000 d’assurés.